Muchos diseños han sido propuestos y publicados por miembros de la asocición en nuestro blog y en Facebook.
 © Kumiko Nakayama Geraerts
Se puede consultar el texto de la contribución en su versión original.

L'art du boutis traditionnel et contemporain

France Boutis, du fait de la pandémie et du confinement qui a été décrété, n ‘a pas pu suivre son objectif de partager et transmettre l’art du boutis traditionnel et contemporain pour plusieurs raisons :

  • Annulation ou report de salons importants (Aiguilles en fête Paris, Pour l’amour du fil Nantes) durant lesquels des ateliers sont diffusés.
  • Annulation de notre revue “Le Fil Blanc” du second trimestre (imprimerie et maquettiste à l’arrêt).
  • Report de notre Salon National qui réunit l’élite du boutis (de France et de l’étranger) à Nimes-Caissargues.
  • L’annulation des Jeudis de Caissargues (2 jeudis par mois les pratiquantes se retrouvent pour partager et échanger ) Afin de pallier à cette absence de contact, par le biais de notre page Facebook et de notre blog diverses initiatives ont été lancées :
  • Nos adhérentes et adhérents ont été incités a créer des dessins suivants des thèmes différents comme les coquillages, les vitraux etc…beaucoup de dessins ont été proposés et publiés sur notre blog et sur Facebook.
  • Toutes les semaines nous offrons gracieusement un patron avec le dessin à décalquer et le savoir faire.
  • Notre adhérente et créatrice Kumiko Nakayama a créé un patron de masque de protection qu’elle a gracieusement offert et que nous avons diffusé sur notre blog et Facebook.
  • De son coté notre adhérent créateur Hubert Valeri a diffusé gracieusement plusieurs vidéos reprenant toutes les étapes de la confection d’un ouvrage.
  • Enfin Marianne Gayraud a crée et offert un patron qui sera commercialisé, le bénéfice réalisé sera reversé aux Soignants qui se sont dévoués pour nous et a une association caritative qui vient en aide aux plus démunis.


Las designaciones utilizadas y la presentación de los textos y documentos presentados en esta plataforma no suponen ninguna toma de posición por parte de la UNESCO acerca de la condición jurídica de los países, territorios, ciudades o zonas ni respecto al trazado de sus fronteras o límites.

Top