عذراً، هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية

Collecter les chants et les contes de parents et grand parents

البلد
Morocco
المساهم
Hassan AIT AISSA (Etudiant-chercheur et co-fondateur de Tiniẓṛi Art & Heritage)

En ces moments difficiles de pandémie, tout le monde est confiné chez lui. Du ce fait, les rencontres culturelles et les échanges entretenues entre les personnes n’a plus de place.
Et comme vous le saviez, dans les sociétés à tradition orale tout le monde appris de tout le monde. ce qui fait que cette opération d’enseignement-apprentissage est affectée.
En tant qu’équipe de jeune ayant l’esprit curieux de sauvegarder Notre patrimoine, condamné à l’oubli, culturel de la région de Dra-Tafilalta au Sud-Est du Maroc, nous avons sur le point de créer une association dédiée à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine. Mais comme nous ne pouvons pas travailler sur terrain nous avons créer un appel à contribution pour toutes les personnes intéressées à collecter les chants et les contes auprès de leurs parents et grand parents. d’autre par nous avons essayer de partager tout nous avons déjà collecter sous forme de podcasts audio sur les réseaux sociaux que vous allez retrouvez ci-dessous.

De ce fait, comme je suis intéressé à la culture et la sauvegarde du notre patrimoine millénaire, je me suis engagé avec un groupe des amis pour lancer un appel à contribution pour collecter notre tradition orale ne ces moments de confinement en profitant de l’ambiance familiale (surtout nos grands parents source inestimable de notre patrimoine) mais également je fais un podcasts culturelle diffusé sur les réseaux sociaux.


Top