Stree Pooja (women offering prayers)
© Sanjay Jagtap, India, 2015
31 janvier 2025

La vingtième session du Comité intergouvernemental sera généreusement accueillie par l’Inde du 8 au 13 décembre 2025 à New Delhi. En décembre 2024, le Comité a approuvé cette offre avec enthousiasme.

S.E. M. Vishal V. Sharma, Ambassadeur et Délégué permanent de l’Inde auprès de l’UNESCO, présidera cette vingtième session du Comité, avec comme vice-présidents les membres du Bureau représentant la France, la Slovaquie, la Barbade, l’Éthiopie et la Mauritanie, et, Mme Aysha Kamali (Émirats arabes unis) en tant que rapporteur.

L’Inde a ratifié la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en 2005, cette session coïncidera ainsi avec le vingtième anniversaire de cette ratification. Il y a actuellement 15 éléments inscrits sur la Liste représentative en Inde :

Réunion :

Thèmes concernés

  • Convention 2003 : Assemblée générale et Comité

Articles connexes

Top