Mme Gabriele Detschmann

Gabriele Detschmann est diplômée en études théâtrales, littéraires et culturelles. Elle a travaillé activement dans le domaine du PCI, avec des groupes et des communautés en Autriche en tant que spécialiste de programme pour le PCI au sein de la NatCom autrichienne depuis 2015, développant des compétences en tant que médiatrice, présentatrice et conservatrice.

Elle a organisé une série d’événements et de projets, allant de l’établissement et du suivi de l’inventaire national, à la coordination des candidatures inter/multinationales et d’un rapport périodique, en passant par l’organisation de conférences (inter)nationales, les publications, la mise en place de plateformes d’échange et de dialogue entre et parmi les parties prenantes du PCI en Autriche, y compris les praticiens, les ONG, les musées, les universités, etc. Elle a représenté l’Autriche dans les réunions et les groupes de travail du Comité intergouvernemental de 2016-2020 et a conçu et organisé deux expositions internationales pour la sauvegarde de la teinture à l’indigo (au cours de l’Année européenne du patrimoine culturel en 2018 et pendant la 40e Conférence générale de l’UNESCO en 2019).
Ses domaines d’intérêt comprennent l’artisanat (au cours des dernières années, Gabriele a notamment cultivé des réseaux avec des organisations d’artisanat, des artisans, des artistes et des designers, des musées, les centres d’artisanat autrichiens inscrits au registre des bonnes pratiques de sauvegarde et les chambres économiques autrichiennes), les connaissances concernant la nature (elle a de l’expérience en matière de PCI et de risques naturels, de systèmes d’irrigation traditionnels, de médecine traditionnelle) et l’éthique animale.
Gabriele travaille actuellement sur sa thèse de doctorat qui porte sur une sélection de fictions en prose d’écrivaines musulmanes contemporaines (domaines : études littéraires et culturelles, théorie critique, études sur le genre). En 2019, elle a commencé une formation au Centre de coaching ANIMAS à Londres.

Pays où il/elle a travaillé :
Autriche

Pays de résidence :
Autriche

Langue(s) de travail :
anglais, allemand

Domaine d’expérience ou d’intérêt :
Développement économique et social, Environnement, Participation communautaire, Santé, Zone urbaine, Éthique

Top