7 juin 2011 - 10 juin 2011
Renforcement des capacités sur la mise en oeuvre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel au Cameroun
L’atelier de renforcement des capacites sur la mise en oeuvre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immateriel destinés aux représentants du Ministere de la Culture du Cameroun, de la Commission nationale camerounaise pour l’UNESCO, des médias, des universitaires et des chefs des communautés traditionnelles du Cameroun, s’est tenu à Kribi du 7 au 10 juin 2011.
Deux experts de l’UNESCO ayant été choisis par l’organisation et ayant bénéficié de la formation des formateurs de Libreville (janvier 2011) ont animé l’atelier de Kribi.
Cet atelier avait pour objet de développer et de renforcer les capacités des participants sur les questions de sauvegarde du patrimoine immatériel dans le contexte national spécifique au Cameroun, afin de leur permettre d’apporter leur contribution à la mise en oeuvre de la Convention. La ratification de la Convention par le pays s’est faite à la suite de cet atelier.