14 mai 2015
Atelier sur le renforcement des cadres juridiques et politiques pour la sauvegarde du PCI au Nigéria.
Des fonctionnaires nigérians, des responsables politiques, des représentants de la société civile et des membres de l’équipe de pays des Nations Unies se sont rencontrés à Abuja pour discuter de la révision de la politique culturelle de 1988 et d’autres législations nationales.
Cet atelier d’un jour, qui comprenait des participants de divers horizons, dont certains venant d’autres secteurs que celui de la culture, tels que l’agriculture, l’éducation et la santé, se sont penchés sur les besoins actuels des politiques de sauvegarde du patrimoine vivant au Nigéria et sur les modifications à apporter aux cadres juridiques correspondants.
Cette initiative fait partie du projet Fonds-en-dépôt japonais/UNESCO intitulé « Soutien à une mise en œuvre effective de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel au Nigéria ».
Un expert national a été engagé pour conduire une évaluation détaillée de la situation et proposer des recommandations qui sont attendues pour la fin du mois d’août 2015.