Un groupe d’experts se réunira à Beijing, en Chine, du 7 au 9 septembre, afin d’initier le développement d’un cadre global de résultats pour la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Généreusement financée et organisée par la Commission nationale de la République populaire de Chine, cette réunion, à laquelle participeront diverses parties prenantes, aura pour objectif d’étudier comment optimiser le suivi de la mise en œuvre de la Convention 2003 à travers le monde.
Les résultats de cette réunion d’experts seront présentés lors de la onzième session du Comité intergouvernemental, qui se tiendra du 28 novembre au 2 décembre 2016 à Addis Abeba en Éthiopie. Un premier cadre global de résultats sera ensuite mis au point et examiné par les États parties lors d’un groupe de travail intergouvernemental ouvert, qui pourrait avoir lieu en 2017 si des contributions volontaires supplémentaires sont reçues à cet effet.
Réunion :
-
Réunion d'expert sur le développement d'un cadre global de résultats pour la Convention de 2003 (7 septembre 2016 – 9 septembre 2016)