Ketala is a traditional singing and dancing performed by adult male community members, wearing a traditional cloth, known as gonfa, with red, white and black strip colors and buluko (home-spun cotton cloth) and holding spear and shield.
© The Authority for Research and Conservation of Cultural Heritage (ARCCH), 2013
22 novembre 2016

La onzième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel approche. Elle se tiendra au Centre de conférences de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, à Addis-Abeba, en Éthiopie, du 28 novembre au 2 décembre 2016.

Cette session du Comité sera précédée d’une cérémonie d’ouverture organisée par les autorités éthiopiennes qui se déroulera dimanche 27 novembre 2016 à 17h00. Tous les participants à la session y sont conviés.

Les participants sont également invités à assister, lundi 28 novembre à 17h30, après la clôture des travaux de la réunion du Comité, à l’ouverture de l’exposition photographique « Patrimoine vivant à Addis-Abeba ». Co-organisée par l’UNESCO et l’Autorité éthiopienne chargée de la recherche et de la conservation du patrimoine culturel, cette manifestation parallèle met en lumière la diversité des pratiques traditionnelles, des connaissances et des savoir-faire qui s’inscrivent dans la vie quotidienne des communautés vivant à Addis-Abeba.

Un autre événement organisé en marge du Comité et dédié à « Apprendre avec le patrimoine culturel immatériel dans le domaine de l’éducation » se tiendra mardi 29 novembre à 13h15 au Centre de conférences. Il abordera le rôle précieux que peuvent jouer les enseignants et l’éducation dans la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Un Forum, ouvert à tous ses membres, sera également organisé par les ONG dimanche
27 novembre de 9h00 à 12h00 sur le thème : Défis pour les ONG en matière de promotion des valeurs du PCI.

Réunion :

Articles connexes

Top