Dixième session de l’Assemblée générale
© UNESCO / Cyril Bailleul
10 juin 2024

La dixième session de l’Assemblée générale des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel se tiendra au Siège de l’UNESCO, à Paris, du mardi 11 au mercredi 12 juin 2024. Pendant deux jours, les États parties se réuniront pour discuter des questions importantes pour l’avenir de la Convention et orienter les efforts des États et des communautés pour la sauvegarde du patrimoine vivant dans le monde.

Les principaux points à l’ordre du jour incluent : les rapports à l’Assemblée générale par le Comité intergouvernemental et par le Secrétariat sur leurs activités respectives (janvier 2022 à décembre 2023), la réflexion sur une mise en œuvre plus large de l’Article 18 de la Convention, le plan d’utilisation des ressources du Fonds du patrimoine culturel immatériel en 2024 et 2025, l’accréditation de nouvelles organisations non gouvernementales, le rapport de la célébration du vingtième anniversaire de la Convention en 2023 ainsi que l’élection de douze nouveaux membres du Comité.

Les documents de travail pour la session sont disponibles en ligne, dans les six langues de travail de l’Assemblée générale (arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol).

De plus, plusieurs événements seront organisés pendant la période de la session. Pour plus d’informations, le calendrier des événements parallèles est accessible sur la page web dédiée.

Tous les États parties et participants sont invités à s’inscrire en ligne.

Réunion :

Articles connexes

Top