UNESCO Headquarters
© Leandro Peredo
18 avril 2023

La date limite du 30 avril 2023 approche à grands pas pour que les organisations non gouvernementales ayant des compétences avérées en matière de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel puissent soumettre des demandes d’accréditation pour fournir des services consultatifs au Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Les ONG peuvent jouer un rôle clé dans la sauvegarde du patrimoine vivant, comme le reconnaissent les articles 9 et 11 de la Convention de 2003 et le chapitre III.2 de ses Directives opérationnelles. Le système d’accréditation mis en place dans le cadre de la Convention de 2003 offre aux ONG la possibilité de contribuer de manière substantielle à la mise en œuvre de la Convention et aux travaux du Comité.

Les rapports soumis avant la date limite du 30 avril seront examinés par le Comité lors de sa dix-huitième session en décembre 2023, en vue d’une accréditation ultérieure par l’Assemblée générale des États parties à la Convention en 2024.
Les ONG intéressées sont invitées à soumettre leurs demandes en utilisant le formulaire ICH-09, disponible avec les instructions correspondantes sur la page web dédiée.

Pour toute autre demande concernant le processus d’accréditation, veuillez contacter le Secrétariat à l’adresse suivante : ICH-NGO@unesco.org.

Articles connexes

Top