La culture comme levier pour la jeune fille et l’entreprenariat en Afrique
L’organisme BVR (Bouger, Vivre, Réaliser), célèbre la préservation des cultures immatériels africaines, en l’honneur de la journée internationale du patrimoine immatériel.
BVR, souhaite mettre en lumière l’Afrique comme un continent d’opportunités à travers la préservation de la culture immatérielle. Pour ce faire BVR organise une session de 4 conférences sur des secteurs à enjeux : l’intelligence artificiel & les langues, la culture & l’économie circulaire, l’art culinaire & la mondialisation puis l’entreprenariat.
L’objectif de ces conférences reste dans l’ADN de BVR, qui est de sensibiliser à l’importance de la question identitaire à travers la culture ainsi que de sa valorisation dans la société et les diverses sphères professionnelles. Ces conférences seront animées par des experts dans leurs domaines et qui ont une connaissance des réalités locales dans divers pays en Afrique (Congo, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire).
Ces conférences vont être un temps d’échange et de partage avec une volonté de sensibiliser et de démontrer, que la préservation du patrimoine immatériel, regorge de secteurs qui peuvent être des leviers pour la jeune fille et l’entreprenariat. Le thème général de ces conférences est : en quoi est-ce que la préservation de la culture peut être un levier pour la jeune fille et l’entreprenariat, en Afrique ?
Text as provided by the organiser(s).