عذراً، هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية

Les Climbias de Lodelinsart dédient l'ensemble de ses bénéfices à la solidarité autour du COVID-19

البلد
Belgium
المساهم
asbl Royal Climbia's Club (Les Climbias) de Lodelinsart

Nous avons eu la chance de pouvoir faire notre évènement pour lequel nous sommes reconnus à savoir notre 128ème bal masqué le samedi après le mardi-gras.

En effet, à ce moment l’épidémie progressait mais la Belgique n’était pas encore menacée. Une semaine et demi plus tard, les événements commençaient à être annulés. Nous avons décidé suite à cette pandémie de dédier l’ensemble de nos bénéfices à la solidarité autour du COVID-19.

Nous avons distribué pendant 35 jours de suite le petit déjeuner à des personnes démunies. En effet, à proximité de notre ville, un centre d’hébergement pour les personnes sans domicile fixe a été ouvert.

Nous avons également offert des fruits et légumes frais pour un centre d’accueil pour les femmes et enfants qui sont hébergés dans le centre. Nous avons été obligé de suspendre nos réunions qui font partie de la tradition également car il y a un protocole et des coutumes lors de ces réunions.

Nous avons eu la chance jusqu’à aujourd’hui de n’avoir perdu personne dans nos membres et bénévoles. Nous devons cependant préparer l’avenir car notre patrimoine folklorique est directement menacé. Notre festivité se déroule dans un lieu fermé rassemblant en moyenne 500 à 600 personnes dans la même salle.

Nous ne pourrons pas organiser l’évènement si des mesures sanitaires sont prolongées à l’avenir. Nous ne pouvons d’ailleurs pas changer de lieu car la Salle de la Ruche Verrière fait partie intégrante de notre festivité et il n’est pas envisageable d’être délocalisé.

Notre existence était déjà menacée suite au manque de membres pour notre ASBL. Nous devons être au maximum 13 et nous ne sommes que 6 et nous avons du mal à trouver de nouveaux membres.

Si on y ajoute les mesures sanitaires qui pourraient être mises en place, nous ne pouvons garantir la pérennité de notre patrimoine folklorique et immatériel.


Top