عذراً، هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية

Les travaux des acteurs du patrimoine vivant en ces temps troublés

البلد
France
المساهم
Mime en Mi Mineur

Des temps comme ceux-ci dans notre domaine, la scène, sont très rares: annulation de toute représentation jusqu’à nouvel ordre, tout contact avec autrui est impossible…

Or l’essence même des arts du Mime et du Geste est le partage des créations avec un public physique et présent lors des spectacles. Il a donc fallu chercher, innover, et s’inspirer d’autres disciplines ainsi que des grandes figures telles que Charlie Chaplin ou Mr Bean. Seule la vidéo semble, en ces temps ci, être l’alternative viable. Nous voila donc, dès le début du confinement, en création, tournage, montage vidéo et son, partage sur internet etc…

Et la mini série “Qu’est-ce qu’on à l’temps…” est née. Un mélange de mime et de cinéma, ce n’est pas nouveau, Charlie Chaplin a déjà largement emprunté ce chemin, mais cette fois on retrouve le masque d’un mime, qui est entre la réalité et le vent, qui s’invente et se réinvente des choses, des idées, des solutions… En bref, un mime confiné pour se détendre et sourire en ces temps, pour beaucoup, difficiles.

Lien vers le site internet avec tous les épisodes (mis à jour au fur et à mesure): https://mimeenmimineur.webnode.com/mini-series-quest-ce-quon-a-ltemps/


Top