The "Eimaischen" (Easter Monday), the Octave pilgrimage (in May) and the Echternach dancing procession (Whit Tuesday) have been cancelled due to the confinement, three events that appear on Luxembourg's inventory of intangible cultural heritage.
 © Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l'UNESCO
عذراً، هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية

La procession dansante d’Echternach

البلد
Luxembourg
المساهم
La Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l'UNESCO

Dans les prochains mois, de nombreux événements traditionnels qui normalement marquent le printemps à Luxembourg ne pourront avoir lieu comme de coutume. Ainsi, l’« Éimaischen » (lundi de Pâques), le pèlerinage de l’Octave (en mai) et la procession dansante d’Echternach (mardi de Pentecôte) ont été annulés, trois manifestations qui figurent sur l’inventaire luxembourgeois du patrimoine culturel immatériel, la procession dansante d’Echternach étant inscrite depuis 2010 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

Dans un moment où préoccupations et soucis prédominent, il importe de garder en vie les coutumes festives. La Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO s’efforce donc à perpétrer ces traditions par les moyens de la digitalisation, et ceci en étroite collaboration avec les communautés qui organisent les manifestations.

Le premier événement victime du confinement était l’« Éimaischen » qui depuis de nombreuses années attire le lundi de Pâques un public nombreux sur le Marché-aux-Poissons et dans les ruelles de la vieille ville. Afin d’assurer la continuité de cette fête si populaire, une version digitale a été élaboré avec des photos historiques, des extraits de films et des impressions personnelles.

  • Liens

Site web du patrimoine culturel immatériel au Luxembourg: http://www.iki.lu
Réseaux sociaux de la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO: https://www.facebook.com/unesco.lu/
https://www.instagram.com/unescolux/
https://twitter.com/unesco_lu


Top